News

Vie des sections

Remise du prix du Civisme et du Dévouement à la Collectivité à Elyse BALADIER, amie de la SMLH Ardèche. Jeudi 3 avril. Mairie de La Chapelle sous Aubenas

Publié le 03 avril 2025

Chaque année, l’Union Fédérale des Combattants, sous la présidence du Président de la République, remet, sur propositions des sections locales et après la tenue d’une commission d’attribution, une dizaine de prix de Civisme et de Dévouement à la collectivité.

Ces prix sont destinés à mettre en valeur et récompenser au niveau national des jeunes filles et jeunes gens dont le comportement est exemplaire et permanent à l’égard des populations.

 

Elyse BALADIER, amie de la SMLH Ardèche, a obtenu un de ces prix nationaux mais n’a pu malheureusement être présente à Paris.

 

Ce prix lui a donc été remis le jeudi 3 avril 2025 à la Mairie de La Chapelle sous Aubenas en présence de Madame la Maire, un représentant du Délégué Militaire Départemental, la Présidente de la section ardéchoise de la SMLH, le Président départemental de l’UFC, le Président de l’UFC d’Aubenas, le représentant de la France Mutualiste, une délégation des sapeurs-pompiers de la commune et une délégation de l’UFC.

 

Elyse avait été primée, au niveau du Brevet des Collèges, par un prix spécial SMLH, a été par la suite nommée porte-drapeau du secteur sud de la SMLH, puis s’est engagée dans le Service National Universel, dans les Cadets de la Gendarmerie et dans les Jeunes Sapeurs Pompiers Volontaires de sa commune. Elle est depuis 2023, amie de la SMLH Ardèche. Elue par ses camarades de classe pour être leur déléguée depuis de nombreuses années, ses qualités d’engagement citoyen et ses qualités humaines ont été reconnues cette année par ce prix national de l’Union Fédérale des Combattants.

 

De nombreux cadeaux lui ont été remis par l’Union Fédérale des Combattants, par la France Mutualiste (marraine pour ce prix) et par la Mairie de La Chapelle sous Aubenas. Cette cérémonie a été l’occasion pour la présidente de la section ardéchoise de la SMLH de lui remette officiellement sa carte d’amie de la SMLH.