0700 - ARDÈCHE

Le mot de la Présidente,

Bienvenue sur le site de la section ardéchoise de la SMLH !

Notre section n’est pas très importante en nombre mais nous essayons, malgré les temps de déplacement importants dus à des routes agréables mais très sinueuses, et à l’absence d’autoroute, de train ou d’avion, de faire vivre et connaître nos objectifs.

Nos objectifs ardéchois s’inscrivent dans le projet national SMLH 2030 qui vise à renforcer l’entraide, la solidarité intergénérationnelle, le rayonnement de l’Ordre de la Légion d’Honneur et de la SMLH ainsi que le soutien aux jeunes.

Nous essayons de garder le contact avec tous nos adhérents, en particulier les plus âgés , les plus fragiles. Nous apportons un  soutien important aux jeunes enfants hospitalisés, aux jeunes sapeurs-pompiers, aux élèves méritants, aux apprentis. Nous soutenons les initiatives des associations de membres des autres Ordres nationaux. Nous nous associons à toutes les cérémonies officielles et nous apportons notre concours aux initiatives du devoir de mémoire. Nous avons à coeur de mieux connaître et de travailler avec les autres Ordres nationaux dans le respect de chaque spécificité, c’est pour cela que nous avons pris  l’initiative de les réunir lors d’une journée de rencontre amicale.

Nous devons avoir à coeur de mieux nous faire connaître et reconnaître et nous devons encore amplifier nos relations avec toutes les autorités et personnalités, avec toutes les forces vives du département. Fiers de notre décoration, nous nous devons de penser qu’elle nous a été accordée pour notre engagement au service de la nation et que nous devons donc poursuivre cet engagement, transmettre nos valeurs républicaines aux plus jeunes pour développer leur esprit civique et patriotique, apporter à nos aînés notre reconnaissance et notre soutien.

La Légion d’Honneur, distinction créée par Napoléon Bonaparte, est la plus prestigieuse des décorations françaises. Il appartient à la SMLH de faire vivre, au coeur de la nation, sa devise: Honneur- Patrie-Solidarité. La section ardéchoise s’y emploie avec beaucoup de détermination.